Avec la hausse des prix qui sévit depuis plusieurs mois, il devient indispensable de surveiller ses dépenses. Pour le faire, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Les applications budgétaires sont l’une d’entre elles. Ce sont des outils d’organisation de budget à court, à moyen et à long terme. Voici le top 3 de ces instruments de gestion budgétaire pour 2024 !
Bankin : top facilité d’utilisation
Cette application est l’une des meilleures pour la gestion budgétaire. Toutefois, il n’est pas accessible dans certains pays du monde. Pour remédier à ce problème, il est possible d’installer ExpressVPN Chrome sur un ordinateur ou sur un smartphone. Une fois ce détail réglé, l’utilisateur peut profiter de l’interface intuitive de l’application de gestion budgétaire.
Bankin est placée en haut de la liste parce qu’elle propose toutes les fonctionnalités requises. Mieux, elle offre une synchronisation automatique avec la banque de l’utilisateur. Cette application est facile d’utilisation en plus d’être compatible avec les supports Android et iOS.
Points forts
L’application Bankin propose une interconnexion avec plus de 350 banques dans le monde. Elle est gratuite et la langue par défaut est le français. Elle offre également la possibilité de générer du cashback. De plus, la souscription directe à un mini-crédit est envisageable.
Son autre avantage est que son interface est à la fois :
- simple ;
- colorée ;
- agréable à l’usage.
Cet atout permet de n’éprouver aucune difficulté lors de l’utilisation de l’application. À cela, s’ajoute la fonction de « coaching » qui sert à mieux orienter l’utilisateur dans la gestion de son argent.
Points faibles
Bankin est une application freemium. Autrement dit, elle dispose d’une version gratuite et d’une version payante.
La version payante, dénommée Bankin Pro, offre toutes les fonctionnalités et les privilèges disponibles.
Par contre, la version gratuite possède quelques limites. Elle a des sous-catégories qui sont incomplètes et les noms de certains postes ne sont pas modifiables.
Linxo : l’application certifié ISO
Cette application de gestion budgétaire est la seule à avoir une certification ISO. Pour cause, elle est en mesure de gérer plusieurs budgets à la fois. En plus, elle est capable d’accueillir plusieurs comptes et de s’y synchroniser automatiquement.
Points forts
Linxo est compatible avec près de 320 banques dans le monde. Bien qu’elle soit une application, sa synchronisation est aussi possible via un site web.
Grâce à cette application, l’utilisateur profite d’un suivi de ses épargnes et de ses investissements dans tous les pays. Il reçoit des notifications pour chaque opération effectuée. L’option de multi-recherche est aussi disponible afin de retrouver d’anciennes transactions. Les graphiques de l’application sont lisibles et clairs afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En plus de cela, les opérations sont automatiquement classées.
Points faibles
Le premier défaut de cette application budgétaire est la non-possibilité de ventiler une opération dans plusieurs catégories. Par ailleurs, la prise en main de l’application Linxo est plus complexe, car l’interface est moins intuitive. De plus, l’assistance n’est pas rapide et satisfaisante.
Finary : Top visibilité sur les ressources et les emplois
L’application de gestion budgétaire Finary est idéale à cause de sa technique de gestion du budget. Elle est à la fois :
- intuitive ;
- personnalisable ;
- appliquée en profondeur.
Elle intègre un grand nombre d’outils efficaces pour une vision globale des finances. Cela en fait un élément assez important pour une gestion budgétaire sans faille. Finary se télécharge gratuitement et est disponible en version Android et iOS.
Points forts
Finary est une application mobile qui peut interagir avec des plateformes en ligne. Bien que ces dernières soient sécurisées, il est préférable d’utiliser un logiciel pour une protection maximale.
Outre la clarté financière, l’application Finary offre plusieurs autres avantages.
- Une utilisation de l’intelligence artificielle pour catégoriser automatiquement les dépenses.
- Un suivi mensuel, trimestriel et annuel pour mieux évaluer les habitudes financières.
- Un accompagnement dans le calcul du taux d’épargne pour une meilleure perspective financière.
- Une visualisation de la santé globale des finances grâce à la fonctionnalité Finary cashflow.
Outre ces éléments positifs, cette application offre la possibilité de définir des objectifs d’investissement. Dotée d’outils de pointe, elle favorise le suivi des prévisions sur le long terme. Contrairement à d’autres applications, Finary donne accès à tous les détails d’une transaction. Cela rend plus aisés la classification et le suivi de toutes les opérations réalisées. Par ailleurs, grâce à la fonctionnalité « Insights », l’utilisateur de Finary obtient des analyses personnalisées. Il est également mieux orienté financièrement grâce aux comparaisons avec des Benchmarks.
Points faibles
Malgré toutes ses qualités, l’application budgétaire Finary possède une grande faille. Il s’agit de la nécessité de fournir un grand effort. En effet, pour profiter de tous les avantages de cette application, l’utilisateur doit faire preuve d’un engagement actif et régulier. Ainsi, il pourra obtenir des réponses claires grâce à l’analyse de ses finances.
Voilà ! Vous connaissez à présent les meilleures applications budgétaires nécessaires à votre gestion financière en 2024. Il faut toutefois noter que vous devez vous impliquer, ne serait-ce qu’un minimum, pour avoir le résultat escompté.